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PRM Factory, media desk 100% intégré proposant aux annonceurs des prospects à haut potentiel de transformation, vient de lancer ses nouveaux formats de « brandformance ».
Contexte : « Réconcilier branding et performance ». Les consommateurs sont de plus en plus exigeants concernant les publicités auxquelles ils sont exposés. Les annonceurs cherchent, eux, à proposer du contenu plus pertinent afin d’améliorer l’expérience globale des individus, et accroître leur notoriété, c’est le branding. Ils cherchent également à prolonger l’expérience utilisateur de la TV vers le digital. Cependant, est-ce suffisant ? Non, le branding ne fait pas tout. S’assurer une place dans l’esprit des utilisateurs ne garantit en rien une vente. Traditionnellement, les campagnes de branding ont été associées à la créativité et à des gros budgets avec comme but de construire une relation durable avec le client ou le prospect. Les campagnes de performance, quant à elles, sont assimilées à l’analyse des métriques trackées afin de générer des ventes directes. Il semble donc judicieux de combiner branding et performance afin d’obtenir de meilleurs résultats. Cependant, il existe encore trop peu d’acteurs qui proposent de tels formats. Le monde se divise encore en deux catégories, ceux qui font du branding et ceux qui font de la « perf ‘ ».
Technologie : C’est pourquoi PRM Factory a décidé d’allier ces deux concepts et de créer des solutions de « brandformance ». Grâce à son expertise en génération de leads ainsi que son studio de création intégré, la société a pu développer plusieurs formats qui s’adaptent au mieux aux besoins de chaque annonceur ; des landing pages vidéo avec formulaire, des kits emailing ou encore des formats en native advertising. Ces formats, qui sont « RGPD compliant », permettent de combiner vidéo et formulaire de collecte afin de constituer une base de prospects dans le but d’effectuer des relances auprès des potentiels acheteurs, générer des leads et in fine des ventes.
Exemples :
. Jeu concours Jacadi
. Kit emailing Opel Corsa Play
Résultats : Plusieurs marques ont commencé à travailler avec PRM Factory sur ces formats (Showroom privé, Opel, Jacadi…). Les taux de clics et de transformation sont en moyenne supérieurs de 15% à 20% pour les landing pages vidéo par rapport aux landing pages statiques. Ils sont également plus élevés sur les kits emailing et les formats native, et se situent autour de 10% (vs 7% en moyenne sur d’autres formats).
Bien qu’historiquement, le branding et la performance aient fonctionné séparément, les temps changent. Les marques sont dans la recherche de sens et veulent communiquer moins mais mieux, c’est le principe de la brandformance. Les annonceurs veulent avoir accès à des formats plus attractifs, et prolonger l’expérience utilisateur de la TV vers le digital est notamment devenu une priorité pour eux. Les résultats sont là, il est grand temps pour les acteurs du secteur de suivre l’exemple de PRM Factory !
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