Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, était l’invitée de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur l’efficacité comparée de la pub TV et vidéo
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 8’35 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est 128.
C’est l’indice de l’efficacité de la publicité télévision au premier contact par rapport à une base 100 qui correspond à la publicité vidéo, selon la dernière étude appelée Caméléon de Publicis Media, qui a comparé l’efficacité de 17 formats publicitaires vidéo à celles des spots TV et cinéma d’une durée de 20 secondes. On parle ici d’efficacité en termes d’indicateurs Business : intention de se renseigner, considération et intention d’achat. Concernant les formats de publicité vidéo, l’ordinateur serait un peu plus efficace que le smartphone avec un indice de 103 contre 97 pour le mobile. Et, sur les smartphones, les formats de 20 secondes obtiennent un indice 100 alors que les formats de 6 secondes sont un peu moins efficaces avec un indice de 94. »
Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité. Elle fait le point sur la stratégie d’alliances mise en place par FranceTV Publicité pour nourrir ses engagements d’efficacité auprès des annonceurs.
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. L’impact des formats vidéo mobile et PC comparée à celui de la pub TV et ciné (novembre 2017)
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