Jean-Nicolas Meiffret, directeur commercial de Merci Alfred, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur l’attention des hommes à la pub TV
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 12’05 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est 18%.
18% des hommes se déclarent attentifs à la publicité diffusée à la télévision, selon une enquête OpinionWay réalisée au mois de septembre pour la société Sync. Pour mettre ce chiffre de 18% en perspective, je note que 29% des femmes se déclarent attentives à la publicité TV. Ne concluons pas trop vite que les hommes sont moins perméables à la publicité que les femmes. En effet les annonceurs de la TV ciblent et s’adressent plus souvent aux femmes qu’aux hommes.
Mais un autre chiffre est frappant dans l’étude : si 8 hommes sur 10 se disent plutôt pas attentifs à la pub TV, ils sont 44% à se déclarer pas du tout attentifs, contre 36% des femmes. »
Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Jean-Nicolas Meiffret, directeur commercial de Merci Alfred, filiale de My Little Paris (AuFeminin). Il explique pourquoi Merci Alfred a décidé d’ouvrir son premier lieu physique à Paris.
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. Devant la télé, les femmes sont plus multi-écrans que les hommes (octobre 2017)
. Toutes les rubriques Le Chiffre de la semaine et émissions #Media
- Tags: Digital, JDN, LeChiffredelaSemaine, Marketing, Médias, MerciAlfred, Publicité, Régies, Télévision