Valérie Salomon, présidente de Lagardère Publicité, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur les indices formats de la pub vidéo online
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 11’50 de cette vidéo :
« 20, comme 20 secondes.
Le 20 secondes est le nouveau format de référence pour la publicité vidéo des régies publicitaires de TF1 et de Canal+, annoncé hier dans le cadre de la publication de leurs conditions générales de vente pour 2018. L’indice 100 de référence pour le calcul des tarifs devient celui du format 20 secondes, au lieu du 30 secondes. C’est-à-dire que pour le prix d’un 30 secondes en 2017, l’annonceur pourra diffuser un spot de 20 secondes en 2018. L’objectif est de tirer le marché vers des formats plus courts et plus adaptés au digital. Pour faire passer la pilule, TF1 publicité met en avant la montée de l’adblocking et rappelle que YouTube a déjà annoncé la disparition des spots de 30 secondes que l’on ne peut pas passer. Il est fort probable que d’autres régies publicitaires suivront ce mouvement. »
Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Valérie Salomon, présidente de Lagardère Publicité. Elle fait le point sur les chantiers de la régie de Lagardère Active : changement de signature, alliance Gravity, nouveaux formats vidéos…
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. Les grandes lignes des CGV TV 2018 en douze mots-clés (octobre 2017)
. Toutes les rubriques Le Chiffre de la semaine et émissions #Media
- Tags: Digital, JDN, LagardèrePub, LeChiffredelaSemaine, Marketing, Médias, Publicité, Régies, Vidéo