Notre newsletter trimestrielle dédiée à l’expertise du mobile en partenariat avec Mobvalue
Édito
De nouvelles opportunités pour la publicité mobile
Nous y sommes. C’est cette année que cela se passe : le mobile dépasse l’ordinateur dans les investissements publicitaires des annonceurs. Du moins à l’échelle mondiale. Les agences médias sont unanimes dans leurs estimations. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. L’une d’elle prévoit que le mobile pèsera 73% de la pub digitale et 37% de la pub média en 2021. La même agence estime que la France rattrapera son retard, avec une part de marché mobile dans le digital qui passera de 45% en 2017 à 75% en 2021.
La publicité mobile a des atouts pour plaire aux annonceurs. Le geofencing en est un : il permet d’envoyer des messages à des cibles dès qu’elles pénètrent dans une zone définie. Mobvalue nous explique aussi les bouleversements et opportunités attendus dans le marketing mobile, avec la nouvelle version du système d’exploitation Apple, qui devrait faire des émules chez ses concurrents. La géolocalisation gagne en transparence, le QR Code devient lisible par défaut et le NFC s’ouvre en lecture.
A lire également dans ce 3ème numéro de la CB Expert mobile : l’accélération du m-commerce en France ; l’attachement des Millenials américains aux applis mobiles ; les prévisions de croissance du marché des applications ; et les ventes mondiales de smartphones qui ne faiblissent pas, bien au contraire.
Au menu de ce troisième numéro :
. Publicité digitale : le mobile a déjà dépassé le desktop dans le monde
. Le Geofencing : une révolution pour la pub mobile
. La part du mobile dans le e-commerce grimpe à 30% au 1er semestre
. iOS 11, bouleversements et opportunités marketing mobile (en 7 points)
. Comment les Millenials américains sont attachés aux applis mobiles
. Marché des applis mobiles : une part de lion pour le m-commerce
. Regain de croissance à venir pour les ventes mondiales de smartphones
Cliquez ici pour lire la newsletter CB Expert mobile #3
Emmanuel Charonnat
Lire aussi :
. La CB Expert mobile#2 : quand la pub mobile nous mène au point de vente (juin 2017)
. La CB Expert mobile#1 : la publicité mobile en retard sur les usages (mars 2017)