Découvrez le top 15 des équipements de dernière génération qui font le plus rêver les Français, et celui des 15-24 ans
L’institut GfK dresse un état des lieux des biens techniques les plus appréciés des foyers français.
Il rappelle d’abord qu’en 2016, le téléphone mobile (96%) a dépassé la télévision (95%) en termes de pénétration dans les foyers.
Le marché reste cependant dynamisé par les innovations : technologies 4K et Oled, écrans de grande taille (plus de 55 pouces), Smart TV ou TV connectée…
Ces innovations expliquent que, parmi les biens techniques de dernière génération (c’est-à-dire avec les technologies les plus récentes), ce sont les équipements TV (17%) qui font rêver le plus de Français, devant les Smartphones (12%), les PC portables (10%), les PC de bureau (6%), les lave-linges (5%) et les tablettes (4%).
Chez les 15-24 ans, la hiérarchie est totalement différente : les Smartphones (20%) et les PC portables (16%) sont nettement devant les PC de bureau (10%) et les écrans TV (9%).
Les intentions d’achat présentent donc de grandes disparités selon les tranches d’âge : les 15-34 ans représentent 52% des intentionnistes pour le smartphone, 43% des intentionnistes pour les PC portables et seulement 30% des intentionnistes pour les écrans TV.
Les femmes et les hommes sont aussi nombreux à vouloir acheter un nouveau smartphone au cours de l’année, alors que les hommes sont plus nombreux pour les équipements TV et PC.
Ces résultats sont extraits de l’étude GfK »La Référence des équipements connectés, 2ème semestre 2016 ».
Emmanuel Charonnat
Ce qu’il faut retenir
. En 2016, le téléphone mobile (96%) a dépassé la télévision (95%) en termes de pénétration dans les foyers
. Le marché reste cependant dynamisé par les innovations : technologies 4K et Oled, écrans de grande taille, Smart TV
. Parmi les biens techniques de dernière génération, ce sont les équipements TV qui font rêver le plus de Français, devant les Smartphones et les PC portables, sauf les 15-24 ans qui préfèrent Smartphones et PC aux écrans TV
. Les 15-34 ans représentent 52% des acheteurs intentionnistes pour le smartphone, contre seulement 30% pour les écrans TV
Lire aussi :
. La 5G se développera plus vite en Amérique du Nord et en Asie qu’en Europe (juin 2017)
. Quels objets le téléphone mobile a-t-il complètement remplacés ? (avril 2017)
. L’iPhone continue de gagner des parts de marché en France, en Europe et aux USA (avril 2017)
. La perception d’une révolution des objets connectés gagne du terrain chez les Français (avril 2017)
. Les Français restent peu intéressés par les montres et bracelets connectés (janvier 2017)
. Neuf insights sur les nouveaux comportements des téléspectateurs et les habitudes ancrées (janvier 2017)
. La télé a tiré le marché des biens d’équipements au 1er semestre (août 2016)
- Tags: Ecrans, Equipe, Etudes, GfK, Instituts, Ordinateur, Smartphones, Tablettes, Télévision