Notre newsletter trimestrielle dédiée à l’expertise du mobile en partenariat avec Mobvalue
Édito
Du commerce au point de vente, le mobile est un fin conducteur
Au 1er trimestre 2017, le m-commerce a encore affiché une croissance de 31% selon la Fevad, et pèse désormais 27% du e-commerce, lui même en hausse de 14%. La participation des devices mobiles au commerce ne se limite évidemment pas à l’acte d’achat. Recherche, comparaison, recommandation, le smartphone est le couteau suisse qui multiplie les usages, tout en remplaçant maints objets de notre quotidien. Exemple dans ce numéro 2 de la CB Expert mobile avec le parcours de l’acheteur de voyage.
Qui dit mobile dit aussi mobilité et déplacements. Grâce aux données de géolocalisation, le drive-to-store est devenu un enjeu majeur de la publicité mobile. Romain Claudet, Directeur général de Mobvalue, nous explique les différentes solutions mises en place pour ses clients, à travers les sites ou applications mobiles. Et la régie mobile nous apporte ses bons conseils pour utiliser la géolocalisation et mettre en œuvre une stratégie mobile-to-store.
Nous nous intéressons à trois autres tendances dans ce numéro : la pub mobile devenue majoritaire au sein de la pub digitale aux USA ; le temps passé sur les applis mobiles qui a fait un bond de 25% dans le monde en un an ; et le recul, pour la première fois en France, du nombre de SMS envoyés au profit des messages échangés via des applications.
Au menu de ce deuxième numéro :
. Comment Mobvalue dope l’efficacité de la publicité mobile avec ses solutions drive-to-store
. Quels objets le téléphone mobile a-t-il complètement remplacés ?
. Le parcours de l’acheteur français de voyage sur mobile
. Comment déployer une stratégie mobile-to-store pour votre entreprise ?
. La publicité mobile géolocalisée, vecteur de trafic en magasin
. USA : le mobile est devenu majoritaire dans la pub digitale en 2016
. Dans quels pays passe-t-on le plus de temps sur les applis mobiles ?
. Pour la première fois, le nombre de SMS envoyés diminue en France
Cliquez ici pour lire la newsletter CB Expert mobile #2
Emmanuel Charonnat
Lire aussi :
. La CB Expert mobile#1 : la publicité mobile en retard sur les usages (mars 2017)
. Hausse de +31% sur un an au 1er trimestre pour le m-commerce en France (mai 2017)
. tous nos articles sur le mobile
- Tags: Applications, CBExpert, CBExpertMobile, Digital, DrivetoStore, Géolocalisation, Global, Mobile, MobiletoStore, Mobvalue, Publicité, Smartphones, SMS, Tourisme, USA, Voyage