La Jeunesse est la thématique qui génère le plus d'audience
Dans la 13ème édition du Guide des chaînes numériques publiée cette semaine, le bilan 2014 des investissements pub fait ressortir le secteur Culture&Loisirs comme le 1er secteur investissant sur les chaînes numériques payantes. Sa PDM a atteint 15,7%, grâce à une hausse de +18% vs 2013.
Le 2ème secteur est l'Automobile-transport, avec 11,3% de PDM, quasi-stable vs 2013.
Premier secteur investissant sur les chaînes historiques et TNT, l'Alimentation n'arrive qu'en 3ème position avec 9,8% de PDM et un désengagement de -10% par rapport à l'année précédente.
Le Sport est la première thématique dans l'offre numérique payante en métropole, avec 25 chaînes conventionnées ou autorisées (source CSA), devant leCinéma (19), la Musique et leDocumentaire (16).
Ces 4 genres représentent 55% de l'offre globale composée de 141 chaînes.
Mais c'est la thématique Jeunesse qui rassemble le plus d'audience dans la mesure Médiamat'Thématik de Médiamétrie. En comptant les chaînes non conventionnées, les 17 chaînes jeunesse souscriptrices à l'étude ont réuni 3% de l'audience, avec notamment 0,8% pour Disney Channel, au 1er semestre 2014.
Derrière elles, 8 chaînes généralistesrassemblent 2,4% de l'audience. Ensuite les thématiques du cinéma (13 chaînes mesurées) et du sport (12 chaînes) recueillent chacune 2% de l'audience sur l'univers Médiamat'Thématik (réception TV via le câble, le satellite ou par ADSL).
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